Présentation

Création de l’association

Suite aux demandes des familles pour un accueil et un encadrement de leurs enfants dans une structure de proximité pour les mercredis et les vacances scolaires, le centre de loisirs sans hébergement a été mis en place à l’initiative de la commune d’Oradour sur Glane par la création d’une association de parents «Les copains d’abord» (J.O 12 Mars 2003).

Le bureau

Depuis le 1er avril 2016, le bureau de l’association est présidé par Mme Léa BECQUET-MIGNOT
A ses cotés se trouve une trésorière et son adjointe et une secrétaire.
Le 31 mai 2022 s’est tenue l’Assemblée Générale de l’association.
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu.

Le projet Pédagogique

Qu’est-ce que le projet pédagogique?

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les méthodes de travail des animateurs le projet pédagogique vous permettra de comprendre.
Le projet pédagogique décrit les conceptions éducatives de l’équipe encadrante du centre de loisirs. Il est l’application direct du projet éducatif, (il ne peut y avoir de projet pédagogique sans projet éducatif) et s’appuie sur des constats.
Suite à ces constats, le projet pédagogique définit des objectifs (pédagogiques ou généraux) qui pourront être évalués et mesurés.

Le projet éducatif

 Afin d’accueillir au mieux vos enfants le conseil d’administration a élaboré un Projet Éducatif.

Qu’est ce qu’un Projet Éducatif ?

Le projet éducatif de  l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement est décrit par le conseil d’administration de l’association. Il prend en compte les grande s valeurs éducatives mais ne développe pas celles-ci. Cela revient au directeur de l’accueil de développer les moyens de mis en œuvre par le biais du projet pédagogique.
Ces objectifs sont formulés à partir des finalités, des valeurs, des choix liés à l’analyse des besoins du territoire que souhaite promouvoir l’organisateur. Le projet éducatif peut être considéré de fait comme un instrument de communication.

Nos partenaires

Nous remercions nos partenaires:
La CAF de Haute Vienne
La mairie d’Oradour sur Glane
Le Mouvement familles rurales